mymajorcompany-tibz.com

mymajorcompany-tibz.com


mymajorcompany-tibz.com

Le crowdfunding par l'intermédiaire de MyMajorCompany

Les porteurs de projet ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany (Mymajorcompany-6), de se faire financer par la communauté. Sur le site français, les membres de la communauté découvrent des projets que des groupes de musique leurs présentent. Plus seulement une major musicale, MyMajorCompany est d'abord une plateforme de financement participatif.

La plateforme de financement participatif triomphe dans domaines très variés

Parmi les nombreuses entreprises ayant été soutenues, on trouve Le Slip Français et la revue "Paulette". Suite à l'écoulement de milliers de "wistikis", trois nouveaux objets dessinés par Philippe Starck sont lancés par Wistiki, avec l'assistance de MyMajorCompany. Le programme emblématique "Taratata" a profité des dons accordés par les membres de la plateforme de financement collaboratif. La start-up Wistiki appartient aux succès de la plateforme MyMajorCompany.

Des amateurs de création musicale à la base de MyMajorCompany

Barsikian, Marciano et Goldman lancent Bamago en 2004, un label indépendant qui produira notamment quelques titres d'Amel Bent. Ensemble, les usagers du net peuvent changer bien des choses. Et MyMajorCompany croit en ce pouvoir pour soutenir les créateurs. Le label est à la base dédié à la musique, mais s'est dans les années qui ont suivi diversifié vers différents domaines. La fondation MyMajorCompany est posée en 2007.

MyMajorCompany, toujours plus loin dans le financement participatif

Révéler les futurs talents, c'est là le concept fondamental de la plateforme. Tout récemment, MyMajorCompany a créé un nouveau concept : Tipeee. Ce site permet de parrainer des porteurs de projets web en leur laissant une petite somme d'argent. Des partenaires réputés parmi lesquels Spotify, Dailymotion et AXA, épaulent la société dans le déploiement de ses initiatives auprès des porteurs de projets.