mymajorcompany-recrutement.com

mymajorcompany-recrutement.com


mymajorcompany-recrutement.com

Un site désormais ouvert à des projets très divers

A l'origine spécialisé dans le financement collaboratif d'artistes interprètes, le site MyMajorCompany (Découvrez le profil mymajorcompany-4 de MyMajorCompany) s’est par la suite ouvert à des domaines différents. Les projets de restauration du Panthéon et du Mont Saint-Michel ont obtenu 90 000 euros grâce à ce site de financement collaboratif. Le site fait se côtoyer des artistes et des aventuriers solidaires ayant pour point commun d'être à la recherche de mécènes. Le label MyMajorCompany a lancé des chanteuses comme Joyce Jonathan et Judith. La plateforme a vendu trois millions de disques aux noms de de 70 chanteurs depuis son lancement.

Grégoire : le premier succès de MyMajorCompany !

Avec un titre très vite devenu un hit, l’album de Grégoire voit le jour en 2008. C’est Sevan Barsikian, un des co-fondateurs de MyMajorCompany, qui a déniché Grégoire et lui a montré la plateforme, lui proposant de publier son projet. Rapidement, sur MyMajorCompany, le chanteur va collecter des dizaines de milliers d'euros. L'album "Toi+Moi" est produit grâce à cette somme.

Qui sont les donateurs ?

En 2016, mymajorcompany.com demeure le site de financement participatif français le plus populaire. Sur le site, les contributeurs sont des gens qui trouvent l'épopée en groupe engageante. Près de 100 000 mordus de musique ont permis à plus de 5 000 artistes d'être produits depuis le lancement de la plateforme. En réunissant 22 millions d’euros auprès de près d'un demi-million de contributeurs, MyMajorCompany est devenu un acteur incontournable du financement collaboratif.

Etre original ou vertueux fait partie des conditions que chaque idée supportée par la communauté de MyMajorCompany doit respecter. Sur le site français, les internautes peuvent découvrir des projets présentés par des artistes. Le jour où leurs projets se concrétisent, les artistes s’engagent à offrir une contrepartie pour remercier les contributeurs. Avec MyMajorCompany, les créateurs ont une chance de se faire parrainer par des milliers d'internautes.

Si MyMajorCompany est à la base consacré à la création musicale, le label s'est plus tard engagé dans d'autres secteurs. Tous ensembles, les usagers du net pèsent lourd dans la balance. Et c'est ce pouvoir que le label participatif veut exploiter pour soutenir les créateurs. Les fondations du label sont établies dès 2007. En 2007, le trio produit les chansons de Max Boublil, et c'est le premier succès. Puis les trois hommes discutent avec Simon Istolainen et fondent MyMajorCompany.